Notre sélection de chaînes YouTube techno

27 août 2017 par OuiLaTechno

IMG_1896Pas évident de s’y retrouver parmi le nombre très importants de morceaux qui sortent chaque jour. Suivre certaines chaînes YouTube est un bon moyen de rester au courant des sorties, d’autant que chacune a sa spécificité et vous permettra de trouver ce que vous êtes venus chercher.

Voici une liste (non exhaustive) des différentes chaînes YouTube que nous vous recommandons : préparez-vous à digger pendant des heures.

  • HATE (et HATE Lab) : c’est certainement la référence parmi les chaînes visant un public « underground » (ici pas de tech-house ou d’upload de Drumcode). La plupart des tracks sont dans un univers assez sombre (mais pas que), mais on ne dépasse que très rarement les 130 BPM. Une véritable mine d’or qui vous demandera de nombreuses heures afin de l’explorer en profondeur. La chaîne HATE Lab est la petite sœur, où vous trouverez des artistes souvent très peu connus : l’occasion de dénicher vos pépites.

 

  • 7296272962 : un style de morceaux comparable à ceux de la chaîne HATE. Vous trouverez moins de « pointures » ou d’assez gros labels mais la qualité est au rendez-vous.

 

  • A1A2B1B2 : sur cette chaîne vous trouverez un large éventail de morceaux : quelques sorties house, beaucoup de sorties techno dans de nombreux styles (industrial, EBM, techno « club », melodic techno …)
  • Jaelos : nous voilà en présence d’une chaîne plus énervée. Ici la techno industrielle, l’acid et les sons à plus de 140 BPM sont nombreux. Pour notre plus grand plaisir.

 

  • C O U P : une chaîne lancée récemment et qui ne fait pas dans la dentelle. Son style ? La techno qui tabasse, qui s’agrémente à chaque fois d’une vidéo. Le grand intérêt réside dans la variété des artistes présents : on trouve des producteurs confirmés (Under Black Helmet, Remco Beekwilder …) et d’autres qui ne se sont pas encore fait un nom. La chaîne propose également souvent des tracks en avant-première.

 

  • X-IMG : cette plateforme, qui est également un label, a été lancée par l’Allemand SΛRIN. Elle est réservée aux adeptes d’une techno oscillant entre industrial, EBM et noise. Bref du très sale, accompagné par des clips gores et très sombres, souvent tirés de vieux films.

 

  • Kånde : elle n’est malheureusement que rarement mise à jour, mais son (trop petit) catalogue est très bon. Techno industrielle à 140 BPM minimum, elle a joué un rôle dans l’essor de ce style, avec la mise en ligne de sons de producteurs comme Process 404, NoneoftheAbove, Falhaber, …

 

On vous conseille également de faire un tour du côté de Techno Cartel, Nothern, Givi Gelashvili !

Et enfin, pour être sûr de ne rien louper dans les sorties, voici une playlist mise à jour tous les jours, qui regroupe déjà près de 5 000 morceaux : https://www.youtube.com/playlist?list=PL1ntfXx-b2MyxKr-kRkpe0xxcqwB4fRLz

B.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :